ADVOCACY FRANCE
Le jour où des personnes peu habituées à parler seront entendues par
des personnes peu habituées à écouter, de grandes choses pourront arriver.

Livres

livres

RECHERCHE "DE LA DISQUALIFICATION A LA PRISE DE PAROLE" cnsa Final Année 1

RECHERCHE " DE LA DIQUALIFICATION A LA PRISE DE PAROLE" Cnsa IntermédiaireAnnée1

RECHERCHE "DE LA DISQUALIFICATION A LA PRISE DE PAROLE" 4 Pages

REVUE AIDANTS.CREAI PACA-C

DE LA DISQUALIFICATION A LA DIGNITE

L'ADVOCACY EN FRANCE

ETRE VU,SE VOIR,SE DONNER A VOIR

DROITS DE L'HOMME ET SANTE MENTALE

DE LA PRISE EN CHARGE A LA PRISE EN COMPTE (POUR INTRODUIRE A L'EMPOWERMENT)

VIE SOCIALE N°362010/ REGARD SUR LA LOI SUR LES TUTELLES

J’ai survécu à la psychiatrie

Christelle Rosar

Postface de Martine Dutoit et Marie-Claude Saint-Pé

1,8 millions de personnes sont directement concernées par la psychiatrie en France. 350 000 sont en hôpital. Pour 100 000 habitants, il y aurait 100 hospitalisations sous contrainte. Pourtant, ce système, générateur d’exclusion sociale et de stigmatisation, domine.

Internée à 16 ans, Christelle Rosar a enchaîné pendant vingt ans les hospitalisations, volontaires ou non. On l’attache, on lui injecte des médicaments, on la maintient dans un état végétatif. Elle a connu des patients qui sont restés à l’hôpital de leur adolescence à leur mort, elle en a vus d’autres subir peu à peu les effets secondaires des traitements.

Aujourd’hui affranchie, elle nous raconte ses luttes pour retrouver son autonomie et sa place au sein de la société, dénonce les abus et les failles du système psychiatrique, sujet encore tabou.

Christelle Rosar travaille pour l’association Advocacy qui aide les usagers de la psychiatrie et leur famille. Elle participe par ailleurs à des groupes de réflexion, conférences ou colloques sur la question du handicap, de la santé mentale et du droit des personnes concernées.

Martine Dutoit….

LES FILMS

picto Communiqué :

Le "Consensus de Blois" : A la suite du Colloque organisé le 10 novembre 2016 par l'UNIOPSS, l'ADESM et Santé Mentale France, au cours dfuquel Philippe Guérard a prononcé le discours ci-dessous, les différentes associations dont Advocacy ont travaillé sur un texte commun, sorte de plateforme à soumettre aux candidats pour les Présidentielles.

Vous trouverez ce texte dans la rubrique "communiqués" - Administration

Discours prononcé par Philippe GUERARD au nom des usagers en Santé mentale,  le 10 novembre 2016, à Blois, en ouverture du Colloque: Quels défis en santé mentale? coorganisé par l'UNIOPSS, SMF et... Lire la suite

picto Newsletter :

Inscrivez-vous à la Newsletter mégaphone et recevez les prochains numéros dès leur parution :

picto Contact :

ADVOCACY France
5, Place des Fêtes - 75019 PARIS
Portable : 06.70.33.55.81
E-mail : siege@advocacy.fr
Passer par notre formulaire de contact